X

le groupe

En savoir plus sur nous
Hamiani-group-Logo-Metal-00

Histoire et fondation


Du groupe Hamiani

Le Groupe HAMIANI est un groupe de sociétés privées, algériennes, à caractère familial, très attaché aux vertus du travail et de la responsabilité.

L’histoire du Groupe remonte aux années 30, période Coloniale durant laquelle le père a fondé l’entreprise Hamiani & Fils spécialisée dans la confection et la commercialisation de Chéchias à Alger. Ces couvre-chefs masculins étaient vendus dans tout le Maghreb; principalement en Algérie et Tunisie. En 1963 Monsieur HAMIANI SidAhmed, propriétaire alors de magasins et d’ateliers de confection de chéchias et d’habits de travail, décide de s’étendre tout en restant dans le textile et de créer une unité de production de chemises pour hommes appelée RedMan. L’entreprise familiale RedMan, pionnière dans le secteur privé, s’est rapidement hissée au premier rang et a su maintenir sa position de leader sur le marché algérien depuis sa création; et ce malgré la concurrence accrue et les mutations politico-économiques du pays.

A la fin des années 90 l’entreprise diversifie ses activités par la création de plusieurs filiales dans différents secteurs d’activités: Textile - Agroalimentaire - Bâtiment- Industrie pharmaceutique. Le groupe Hamiani, aujourd’hui dirigé par les fils Farouk et Chafik, est un acteur économique majeur. Le groupe HAMIANI souhaite continuer son développement tout en gardant une cohérence interne visant à renforcer les positions acquises. Dans ce contexte, il souhaiterait augmenter son potentiel dans ces différents secteurs d’activité, ciblant des partenaires de référence intéressés par le marché Algérien et ouverts à une saine coopération dans une logique WIN-WIN.

CHIFFRES CLÉS

Filiales

filliales

Pays représentés

collaborateurs

Marques partenaires

par

Années d’existence

lampe

L’Algérie c’est aussi 2 043 Milliards de DA de marchandises importées de l’UE en 2012.
38% d’évolution des importations agroalimentaires en Algérie de 2008 à 2012.
622 Milliards de DA de produits alimentaires et boissons importés en Algérie en 2012.